velouté d'épinards, coriandre et patate douce. On élimine les toxines!
Préparation : 15 minutes
Cuisson : 20 minutes
Rendement : 4 à 6 portions
Catégorie : VÉGÉTALIEN
» sans céréales
» sans gluten
» sans produits laitiers
» sans noix
La coriandre...on aime ou on n’aime pas n’est-ce pas? En faite, selon mon expérience, c’est soit que les gens ADORENT ou DÉTESTENT la coriandre. Bien c’est bien tant mieux pour ceux et celles qui l’adorent, car la coriandre a des vertus extraordinaires sur la santé! Et dans cette soupe il y a, n’y plus ni moins, que deux tasses de coriandre.
Cette soupe, grâce entre autres à la coriandre, aide à éliminer les toxines. C’est une plante qui facilite la digestion, qui est anti-inflammatoire, anti-infectieuse, antibactérienne, détoxifiante, diurétique, antioxydante et carminative (anti-flatulence).
ingrédients
1 c. à soupe d’huile de coco
1 oignon rouge coupé grossièrement
2 gousses d’ail
2 tasses de cubes de patates douces (environ 1 ½ patate). Épluchées et coupées en cubes d’environ 2,5 cm.
3 tasses d’eau
2 tasses d’épinards frais bien tassés
2 tasses de coriandre fraîche avec les feuilles et les tiges
1 à 2 c. soupe de jus de citron fraîchement pressé
une pincée de poivre de cayenne
Sel et poivre
préparation
Dans un grand chaudron, faire fondre l’huile de coco à feu moyen. Ajouter les oignons avec un peu de sel et brasser jusqu’à ce que les oignons ramollissent et deviennent semi-transparents, environ 5 minutes.
Ajouter l’ail, mélanger et cuire 1 minute.
Ensuite, ajouter les cubes de patates douces et l’eau. Porter à ébullition, réduire à feu doux et laisser mijoter jusqu’à les patates s'attendrissent, environ 12 à 15 minutes.
Transférer le tout dans un mélangeur et réduire en purée. Par la suite, ajouter les épinards, la coriandre, le jus de citron et le poivre de cayenne. Mélanger à nouveau jusqu’à l’obtention d’une texture bien lisse et crémeuse. Assaisonner au besoin avec sel et poivre.
top santé!
utilisez les meilleurs ingrédients…
huile de coco : vierge, pressée à froid et biologique
légumes : biologiques
TRUCS & ASTUCES
Il est bon d’inclure un minimum d’une soupe ou potage dans votre préparation des repas de la semaine. Idéal pour le lunch, accompagnée d’une salade ou bien cela peut remplacer votre portion de légumes pour votre repas du soir un peu pressé.