“healthy” biscuits aux pépites de chocolat!
Préparation : 10 minutes
Cuisson : 10 minutes
Rendement : 10 biscuits
Catégorie : végétalien
» sans gluten
» sans oeuf
» sans produits laitiers
» sans noix
ingrédients
1 c. à soupe de graines de lin moulues
3 c. à soupe d’eau
¼ de tasse d’huile de coco fondue
¼ de tasse de sucre de coco
¾ de tasse de farine d’avoine*
½ tasse de flocons d’avoine
½ tasse de coconut râpé
½ c. à thé de poudre à pâte
une pincée de sel
⅓ de tasse de pépites de chocolat (70%)
*farine d’avoine : mettre environ 1 tasse de flocons d’avoine dans un mélangeur à grande vitesse et mixer jusqu’à l’obtention d’une farine.
préparation
Préchauffer le four à 350° F. Tapisser une plaque à pâtisserie de papier parchemin.
Dans un bol moyen, mélanger les graines de lin moulues et l'eau, laisser reposer 5 minutes.
Une fois le «flaxegg» prêt, dans le même bol, ajoutez l'huile de coco fondue, le sucre de coco et fouetter ensemble jusqu'à consistance lisse.
Ensuite, ajoutez la farine d'avoine, les flocons d’avoine, la noix de coco râpée, le bicarbonate de soude et le sel. Mélanger jusqu'à ce que le mélange soit homogène.
Incorporer les pépites de chocolat et brasser de nouveau.
Placez environ 1 cuillère à soupe de pâte sur une plaque à pâtisserie à environ 2 pouces d'intervalle. Vous devriez obtenir 10 biscuits. Poussez très doucement UNIQUEMENT le haut du biscuits vers le bas un tout petit peu. N’y allez pas trop fort, car ce sont des biscuits végétaliens et nous voulons qu'ils restent collés ensemble!
Cuire les biscuits de 9 à 12 minutes jusqu'à ce que les bords soient légèrement brun doré.
Laissez-les refroidir sur la plaque à pâtisserie pendant 10 à 15 minutes avant de les retirer et de les transférer sur une grille pour terminer le refroidissement.
Notes pour la recette
Si vous souhaitez utiliser un œuf ordinaire, vous pouvez, vous devrez peut-être simplement ajouter une cuillère à soupe ou deux de farine d'avoine supplémentaire.
La noix de coco râpée aide à lier ces biscuits ensemble et à leur donner une saveur supplémentaire, donc je ne suggère pas de les laisser de côté.
TOP SANTÉ!
UTILISEZ LES MEILLEURS INGRÉDIENTS…
flocons d’avoine : à grains entiers, sans gluten et biologique
huile de coco : vierge, pressée à froid et biologique
sucre de coco : biologique, sans aucun additif ou arômes artificiels
noix de coco râpée : sans sucre ajouté et biologique
Bon à savoir
le sucre de coco, contrairement au sucre blanc, contient des vitamines et des minéraux, notamment des polyphénols et du potassium. Le sucre de coco a également un IG (index glycémique] beaucoup moins élevé que le sucre blanc...en d’autres mots, la rapidité avec laquelle la glycémie s’élève après avoir mangé du sucre de coco est moins rapide que le sucre blanc. Cependant, le sucre de coco apporte à peu près la même quantité de calories que le sucre blanc..donc vraiment, le sucre de coco est un meilleur choix, mais il en demeure un sucre et il faut en consommer avec modération.